Accueil Obsèques Avant les obsèques
PDF Imprimer Envoyer

Quelles que soient le lieu et les circonstances du décès (excepté lors d’une enquête de police) vous pouvez, si vous le souhaitez, demander le transport du défunt vers son domicile ou celui d’un membre de sa famille. Le défunt peut être également emmené dans une maison funéraire afin que l’ensemble de ses proches puissent se recueillir auprès de lui. Toutes ces démarches doivent être effectuées au plus tard 48 heures après le décès.

Nos conseillers funéraires se chargeront avec vous d'organiser le transport et d'effectuer l'ensemble des démarches administratives nécessaires au bon déroulement des obsèques.

  • Le transfert du défunt en maison funéraire :

Contrairement au domicile, une maison funéraire est un espace privé, entièrement consacré aux défunts et à familles endeuillées. Ces salons funéraires sont la plupart du temps accessibles de jour comme de nuit. Ainsi vous pourrez vous recueillir en toute intimité auprès du défunt pendant toute la période qui précède les obsèques.

Les Pompes Funèbres Boiteux vous proposent 3 maisons funéraires dans la région :

  • Houilles
  • Chatou
  • Saint Germain en laye

Pour plus de précisions n’hésitez pas à consulter notre article « Chambre Funéraire » ou à prendre contact avec l’un de nos conseillers funéraire via l’onglet « nous contacter »

  • Le recueillement au domicile :

Autrefois, la tradition voulait que l'on veille le défunt au domicile, mais à l'heure actuelle de nombreuses familles choisissent de transférer le défunt en maison funéraire parce que pour diverses raisons ce lieu est jugé inadéquat. Mais sachez que dans le cas ou vous souhaiteriez vous recueillir auprès du défunt à domicile, nos équipes peuvent effectuer un transfert au domicile, et cela, au maximum 48 h après le décès.

  • Le rapatriemment :

Parfois le décès d'un proche à lieu dans un pays étranger, soit parce que la personne y vit, ou bien parce qu'elle s'y trouve en vacances ou pour des raisons professionelles. Sachez que les Pompes Funèbres Boiteux prennent en charge l’intégralité des démarches, et ce en fonction des spécificités locales. A l'inverse, si la famille demeure à l’étranger, ou si le défunt avait par la passé émis le souhait de reposer dans un autre pays, nous prendrons en charge les démarches nécessaires pour effectuer le transport vers le pays choisi par la famille.